| BANDE-ANNONCE 2017 : « LA BUSE, l’or maudit des Pirates de l’océan Indien » (PILOTE)
Boite de production et réalisation de films. Location de costumes d'époques à la Réunion
Production, films, réunion, 974
9842
post-template-default,single,single-post,postid-9842,single-format-video,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.2,vc_responsive
 

Blog

BANDE-ANNONCE 2017 : « LA BUSE, l’or maudit des Pirates de l’océan Indien » (PILOTE)

 Découvrez la bande-annonce 2017 du Pilote de « LA BUSE, L’OR MAUDIT DES PIRATES DE L’OCÉAN INDIEN », notre nouveau documentaire-fiction. Ce film va être produit tout au long de la prochaine année et sera sur vos écrans en décembre 2018…

LA BUSE

L’OR MAUDIT DES PIRATES DE L’OCÉAN INDIEN

Plongée envoûtante dans les chroniques brèves mais sanglantes des Pirates de l’océan Indien (1685-1730), ce film va nous faire revivre l’épopée passionnante et tragique du pirate français Olivier Levasseur, dit « La Buse ». Il y sera question également du magnétisme ténébreux et toujours vivant de son trésor légendaire ; ce fabuleux butin qu’il aurait caché jadis dans l’une des îles de cette région du monde.

 

Réalisé par William Cally et produit par Kapali Studios Création (France), La Buse, l’or maudit des Pirates de l’océan Indien sera un documentaire-fiction historique de 2 x 52 minutes (variante : unitaire de 98 minutes). Ponctué d’entretiens captivants et de séquences fiction qui nous replongeront au cœur des faits historiques, ce documentaire entend ressusciter à l’écran la grande aventure des Pirates de l’océan Indien et la légende de leurs trésors maudits. Des intervenants de renom, spécialistes de l’Histoire maritime et de la Piraterie, écrivains et chercheurs de trésors, seront au rendez-vous pour tisser un récit autour de ces chroniques sanglantes.

 

Le tournage du « Pilote » de ce docu-fiction a eu lieu de 2016 à 2017 : des interviews ont été réalisées dans des cadres prestigieux comme le Musée National de la Marine du Trocadéro et le Musée Cognacq-Jay, à Paris, ainsi que le navire L’Étoile du Roy, à Saint-Malo. Sa production s’est poursuivie sur l’île de La Réunion par le tournage, au mois de septembre 2017, des premières séquences fiction.

 

La production globale du film va se dérouler au cours de l’année 2018 en France, à La Réunion et dans les îles de l’océan Indien (île Maurice, Les Seychelles, Madagascar). La livraison du PAD du film est prévue pour la fin 2018. Ce documentaire-fiction, tourné au format 4K, sera disponible en version originale française et en version doublée anglaise. Dans les rôles principaux et en voix-off, nous retrouverons des comédiens professionnels.

 

Quelques mots du réalisateur :

« Surmontant les obstacles et les courants contraires, notre rêve, notre projet audiovisuel, au fil de ces derniers mois, a su prendre les bons vents et devenir réalité. Les premières images du futur film sont pleines de promesses ; résultat d’un travail collectif, acharné et passionné. Un très grand merci à notre formidable équipe de créateurs et techniciens locaux, à tous nos comédiens et figurants, ainsi qu’à nos associés et partenaires . Le pavillon noir est hissé ! Bonnes fêtes à tous ! »
« Na tienbo. Na sobat. Ni artrouv. »

(« Nous tiendrons bon. Nous combattrons. Nous nous reverrons bientôt »)

WILLIAM CALLY, auteur-réalisateur, 24/12/2017
« Acta non Verba »

 

 

 

 Nos Partenaires :