| Obtenir des droits
Boite de production et réalisation de films. Location de costumes d'époques à la Réunion
Production, films, réunion, 974
7379
page-template,page-template-droits-page,page-template-droits-page-php,page,page-id-7379,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.2,vc_responsive
 

Obtenir des droits

Droits de « Prêt & Consultation »

> Etablissements scolaires, Universités, Centres documentaires, etc.

> Bibliothèques, Médiathèques, Centres culturels, etc.

[1] Droit de prêt : Prêt gratuit du film aux usagers inscrits dans l’établissement acquéreur (bibliothèques, médiathèques, centres audiovisuels, CDI, etc.), pour une utilisation privée, dans le cadre du cercle familial.

[2] Droit de consultation : Possibilité de visionner le film, à titre gratuit, dans les locaux de l’établissement acquéreur (bibliothèques, médiathèques, centres audiosuels, CDI, etc.), individuellement ou en groupe.

Nota bene : il doit s’agir, en la circonstance, d’un groupe restreint, les usagers de l’établissement ou une classe par exemple. L’information de cette diffusion doit se faire uniquement dans les locaux, sans qu’il soit effectué de publicité dans les médias ou par un quelconque procédé de tract ou d’affichage indiquant le titre du film.

ATTENTION : les droits de projection publique ne sont pas consentis par cette transaction (interdiction de projeter le film à un public extérieur à l’établissement et d’en faire la publicité dans un programme, par la presse, affiches et tracts ou sur Internet).

 

Droits de projection publique

Possibilité d’organiser des projections publiques du film à visée non commerciale.

Définition de la projection publique non commerciale : toute représentation publique et gratuite (participation aux frais tolérée) d’une œuvre audiovisuelle ou cinématographique, annoncée (titre et heure de représentation) par tout moyen de communication à l’extérieur du lieu de diffusion.
Autrement dit, faire une programmation dans le but de faire venir un public non adhérent, ou ne fréquentant pas habituellement le lieu de diffusion est considéré comme une activité de projection publique non commerciale, et ce, quelque soit le mode de diffusion de l’œuvre : projection, vidéo-projection, télévision traditionnelle, écran plasma, LCD ou autre.

Droits de diffusion

> Chaînes de télévision (télédiffusion par ondes hertziennes, câble et satellite)

> Diffuseurs en streaming ou éditeurs en VOD  (diffusions non linéaires, Internet)

Droits non exclusifs de diffusion ; zones et nombre de diffusions à négocier au cas par cas.

Devis sur demande

NB : Les droits de télédiffusion du film « Sitarane le Valet de pique » ainsi que des courts-métrages de fiction « Temps d’avance » et « Lozonglong, l’Oiseau de malheur ») du réalisateur William Cally seront négociés en concertation avec la société productrice Tiktak Production. 

1 rue Fuchsia 97438 Sainte-Marie
Île de La Réunion (France)

Tél: 0262 01 29 30

contact@kapalistudios.com

 

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Film :

Votre message