| « LA BUSE, l’or maudit des pirates de l’Océan Indien »: Le film est dans la boîte !
Boite de production et réalisation de films. Location de costumes d'époques à la Réunion
Production, films, réunion, 974
9907
post-template-default,single,single-post,postid-9907,single-format-video,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.2,vc_responsive
 

Blog

« LA BUSE, l’or maudit des pirates de l’Océan Indien »: Le film est dans la boîte !

Voici des nouvelles fraîches de notre nouveau documentaire-fiction historique :

LA BUSE

L’OR MAUDIT DES PIRATES DE L’OCÉAN INDIEN

 

Plongée envoûtante dans les chroniques brèves mais sanglantes des Pirates de l’océan Indien (1685-1730), ce film va nous faire revivre l’épopée passionnante et tragique du pirate français Olivier Levasseur, dit « La Buse ». Il y sera question également du magnétisme ténébreux et toujours vivant de son trésor légendaire ; ce fabuleux butin qu’il aurait caché jadis dans l’une des îles de cette région du monde.

 

Réalisé par William Cally et produit par Kapali Studios Création (France), La Buse, l’or maudit des Pirates de l’océan Indien sera un documentaire-fiction historique de 2 x 52 minutes (ou unitaire de 98 minutes). Ponctué d’entretiens captivants et de séquences fiction qui nous replongeront au cœur des faits historiques, ce documentaire entend ressusciter à l’écran la grande aventure des Pirates de l’océan Indien et la légende de leurs trésors maudits. Des intervenants de renom, spécialistes de l’Histoire maritime et de la Piraterie, écrivains et chercheurs de trésors, seront au rendez-vous pour tisser un récit autour de ces chroniques sanglantes.

 

Après deux années de travail de production intense, entre tournages de scènes de fictions et d’interviews d’experts, notre tout nouveau documentaire-fiction est entré dans sa phase de montage.
Ci-dessous, en exclusivité, les toutes premières photos du tournage des séquences fiction à La Réunion, en septembre 2018…
Tournées en 4K et en costumes d’époque, ces images donnent un aperçu de la qualité du résultat final.
D’intenses semaines passées au quatre coins de La Réunion, de Sainte-Marie à Saint-Joseph, en passant par Saint-Leu et Saint-André.
Une équipe de talents réunionnais au diapason de la même passion artistique !
Des séquences magnifiques !
Des paysages à couper le souffle !
Un film porté par des comédiens charismatiques !
Voilà, « le film est dans la boîte », comme on dit !
Actuellement, en phase dite de « Post-production », nous n’avons pas encore fini de vous surprendre avec notre dernière création.
Nous vous tiendrons au courant de ses avancées, bien entendu. 
 
Diffusions du film prévues en 2019 sur Réunion 1ère et toutes les chaînes Outremer 1ères.
NOS PARTENAIRES: